top of page
Rechercher

100startups.co présente l’Entrepreneurship World Cup Madagascar


Pour cette année 2019, 100startups.co a l’honneur d’organiser les nationales de l’Entrepreneurship World Cup à Madagascar. Cette première étape, dont la finale internationale se déroulera à Riyadh lors du Misk Global Forum en Novembre prochain, désignera un représentant entrepreneurial pour le pays. L’évènement aura lieu le 13 juillet 2019 à Antananarivo.


Première édition de l’EWC à Madagascar


Ce concours international - organisé par le Global Entrepreneurship Network déjà connu pour ses évènements tels de Get in The Ring ou le Global Entrepreneurship Week - récompense les meilleurs entrepreneurs du monde, que leurs œuvres soient au stade d’idée ou à un stade plus avancé.

Depuis sa création, plus de 100 pays participent à cet évènement. Cette année 2019 marque la première participation de Madagascar. La finale internationale se disputera lors du Misk Global Forum à Riyadh en Arabie Saoudite. La finale nationale, quant à elle, aura lieu le 13 juillet 2019 à Antananarivo.

L’organisation de l’évènement national est assurée par 100startups.co, une entreprise sociale malgache. Cette dernière s’engage dans la promotion et la défense d’un écosystème entrepreneurial positif à Madagascar. Elle ambitionne également de lancer au moins 100 startups innovantes, créatrices d’emplois et viables à long terme.

100startups.co aspire à « Faire de Madagascar, un pays de startups »: un leitmotiv à travers laquelle l'entreprise sociale agit pour faciliter l’inclusion financière et la diffusion d’un mode de pensée basée sur le partage et l’ouverture.


Une grande opportunité pour les entrepreneurs malgaches


L’Entrepreneurship World Cup, qui est un évènement de portée internationale, représente une opportunité à la fois pour le pays et pour le lauréat sélectionné. En effet, ce dernier aura l’occasion de présenter ses projets, d’échanger avec d’autres entrepreneurs et d’avoir des mentors ainsi que des investisseurs sur la scène internationale. Ce concours lui ouvre alors les portes sur un réseau de classe mondiale. Il s’agit d’une expérience qui va « changer sa vie ».

L’appel à projet national s’est fait du 25 avril au 30 mai 2019. La participation à ce concours se divise en cinq parties. Tout d’abord, avec l’Accelerate 1 : les startupers passent par une série de formations virtuelles pour perfectionner leurs compétences. Vient ensuite la National Competition où le lauréat national sera sélectionné. L’Accelerate 2 lui permet par la suite de renforcer ses acquis, notamment grâce au mentoring. Le Global Final aura lieu en novembre 2019 à Riyadh, cérémonie durant laquel le gagnant international sera désigné. Enfin vient le Post-EWC Support qui permet à tous les participants d’avoir un soutien pour leur permettre d’atteindre leur plein potentiel.

Cette première édition enregistre 124 participants, qui seront jugés par 6 professionnels de l’univers entrepreneurial malgache. Le lauréat ira à Riyadh en novembre 2019, suite à l’Accelerate 2, et entrera officiellement dans le Club GEN Starters, un réseau mondial qui lui permettra d’échanger avec des professionnels au sujet de son projet.


Tahiry Rakotoarindriana, EWC team

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page